Étiquettes

, , ,

Dans notre grande série « à côté de la plaque », le Zimbabwe fait très fort. Je ne vais pas revenir sur ces histoires de famine, choléra, 94% de chômeurs et inflation galopante. Tout cela serait déjà bien affligeant pour que n’importe quel chef d’état fasse profil bas. Robert Mugabe n’est pas de ceux-là.

Pour son 85ème anniversaire ce mois-ci, les zélés partisans du Zanu (le parti politique officiel) ont décidé de fêter dignement l’évènement: ils sollicitent depuis quelques jours des « dons » et ont rédigé une liste des basses nécessités pour la sauterie: 2000 bouteilles de champagne, (Moët & Chandon de préférence), 8000 homards, 100kgs de gambas, 4000 portions de caviar, 8000 boites de Ferrero Rocher (c‘est l’ambassadeur qui va être content), 3000 canards, et bien d’autres choses encore.

Quand on sait que le maïs, la base de l’alimentation locale, est hors de prix pour les habitants, voici une liste qui témoigne du bon goût du Zanu. Ou de leur cynisme. Ou de leur sens de la fête. Enfin, je ne sais pas.

Article à lire sur Times Online, le 10 février 2009

robertmugabe2ud9.jpg
Fais péter les langues de belle-mère Robert!