Étiquettes

, , ,

La ville de Lucca, en Toscane (Italie), dont l’architecture médiévale est renommée, abrite en son sein un bâtiment tout à fait intéressant: la Tour Guinigi. Au sommet de cette tour se trouve en effet un jardin planté d’arbres, de chênes plus exactement.

Cette petite forêt dans les airs est un endroit paisible depuis plusieurs siècles, depuis le 14ème siècle (la construction de la Tour a commencé en 1384 exactement. A l’époque, la ville comptait près de 250 tours, chacune exprimant d’une façon ou d’une autre la puissance et le pouvoir de son propriétaire. Les tours ont disparu petit à petit, mais pas cette tour.

Le dernier descendant des Guinigi fit don de la Tour à la ville de Lucca (ainsi que le Palais attenant). Sept chênes sont plantés sur le toit; les premiers le furent sans doute au 14ème ou au 15ème siècle, et les plants renouvelés quand il le fallait. Ceux qui s’y trouvent actuellement ont plusieurs centaines d’années. On pense que ces sept chênes ont sans doute un rapport avec les sept frères Guinigi, ceux dont la génération a vu la Tour être bâtie.

Source (cliquez pour voir plus de photos)