Étiquettes
Les chats pululent sur les Internet, et tout le monde les trouve très mignons (sauf les psychopathes, mais c’est un autre débat). Saviez-vous cependant qu’au début du siècle, les images de chat étaient un outil de propagande anti-suffragette?
Les chats sont alors le symbole de la sphère domestique, et les anti-suffragettes s’en servent en référence aux femmes qui revendiquent. L’intention est évidente: il s’agit de représenter les femmes comme infantiles, incompétentes, un peu fofolles, et surtout vraiment pas faites pour la politique.
« Je veux mon vote » (Palczewski Suffrage Postcard Archive)
« Une avocate des droits de femmes« . On remarquera qu’en plus, on se moque des chapeaux de ces dames.
« We don’t care if we never have a vote. »(On s’en fiche si on a jamais le droit de vote)
Photo du site Palczewski Suffrage Postcard Archive
Quand la suffragette n’est pas à la maison. Jeu de mot sur l’homophonie entre « I’m a suffragette » et « I’m suffer yet » (je souffre déjà).
Je me demandais il y a quelques jours (ce qui n’a au fond pas grand chose à voir avec le sujet de ton billet) pourquoi on voit autant de photos de chat sur internet. Toujours pas trouvé de réponse qui soit satisfaisante.
J’aimeJ’aime
Bonne question! C’est assez irrationnel. Il y avait un bon article de Mashable, assez intéressant, sur ça: http://mashable.com/2010/10/21/why-does-the-web-love-cats/.
J’aimeJ’aime
Mais… Mais… Regardez ca et dites moi que cest pas adorable : http://jezebel.com/this-kitten-looks-like-us-after-one-too-many-white-russ-506217460
J’aimeJ’aime