Étiquettes
L’île de Sable est une petite île canadienne située à 290 km au sud-est des côtes de la Nouvelle-Écosse. L’île est, dans son intégralité, un refuge d’oiseaux migrateurs depuis 1977. Elle abrite environ 250 chevaux sauvages, protégés de toute influence humaine. L’origine de ces animaux n’est pas connue; l’une des théories courantes explique qu’il s’agit des descendants de chevaux confisqués aux Acadiens lors de leur expulsion et abandonnés sur l’île par Thomas Hancock, un marchand de Boston. Il est impossible de dire de quelle race ils sont. Ce sont des chevaux de l’Île de Sable, tout simplement.
photographie via
Par le passé, les chevaux sauvages en excès furent capturés et transportés dans les mines de charbon de l’île du Cap-Breton, vendus ou euthanasiés. La colonie n’a pas été dérangée depuis plusieurs dizaines d’années, mis à part quelques parachutages de foin pendant certains mois d’hiver. La population serait actuellement en danger d’extinction, à cause de la consanguinité, des conditions climatiques et tout simplement du trop petit nombre d’individus.
Voici quelques extraits du film Chasing Wild Horses du réalisateur Matt Trecartin, qui suit le photographe Roberto Dutesco, un passionné de ces animaux.
Est ce que les chevaux de l’ile des sables sont dengereux?
J’aimeJ’aime
les cheveaux de l’ils des sables ont eu une chance extraordinaire de vous rencontré
J’aimeJ’aime