Étiquettes

, , ,

À la fin de l’année dernière, Will Gadd (Aventurier de l’année selon le National Geographic) a non seulement gravi le Kilimandjaro, mais a en plus escaladé les glaciers qui se trouvent à son sommet.

ice-climbing-at-the-summit-of-kilimanjaro-will-gadd-red-bull-4 ice-climbing-at-the-summit-of-kilimanjaro-will-gadd-red-bull-2Plus haut sommet africain, le Kilimandjaro a vu la masse de ses glaciers décroître de 85% entre 1912 et 2011. La question n’est plus de savoir si les glaciers vont disparaitre, mais quand. Les prévisions actuelles donnent 2060… pour que des glaciers présents depuis 12.000 ans achèvent de fondre.

ice-climbing-at-the-summit-of-kilimanjaro-will-gadd-red-bull-9 ice-climbing-at-the-summit-of-kilimanjaro-will-gadd-red-bull-5Will Gadd a décidé il y a 10 ans de grimper des glaciers sur tous les continents. Il lui restait l’Afrique et l’Antarctique sur sa liste. Il a opté pour l’Afrique, car il savait que les glaciers y étaient dans une situation encore plus précaire.

ice-climbing-at-the-summit-of-kilimanjaro-will-gadd-red-bull-1 ice-climbing-at-the-summit-of-kilimanjaro-will-gadd-red-bull-6source