Étiquettes

, , ,

Jia Haixia est aveugle. Jia Wenqi est manchot. A eux deux, ils ont passé plus de dix ans à planter des arbres autour du village de Yeli, dnas le nord-est de la Chine.

blind-man-amputee-plant-trees-china-5Jia Haixia est né aveugle d’un œil et a perdu l’autre dans un accident de travail en 2000. Jia Wenqi a perdu ses deux bras dans un accident quand il avait trois ans. Et a eux, ils ont loué 8 acres auprès du gouvernement chinois, qu’ils ont plantées d’arbres, afin de protéger le village des crues.

blind-man-amputee-plant-trees-china-7Ensemble, ils forment une belle équipe de travail.Un travail quotidien, qui commence tôt le matin. Et comme ils n’ont pas d’argent pour acheter des plants, ils font des boutures à partir des branches (je ne suis pas horticultrice, je ne sais pas si c’est très efficace).

blind-man-amputee-plant-trees-china-3C’est Jia Haixia qui monte dans les arbres pour récupérer les meilleures branches. C’est aussi lui qui creuse les trous (forcément).

blind-man-amputee-plant-trees-china-8 blind-man-amputee-plant-trees-china-4 blind-man-amputee-plant-trees-china-1blind-man-amputee-plant-trees-china-12source