Étiquettes

, ,

En 1950, Coca-Cola décidait que le marché français valait la peine d’être conquis. Une grande campagne de marketing s’en suivit, pour promouvoir le produit. Il faut dire, officieusement, le Coca-Cola était présent en France depuis 1919, et officiellement, depuis 1933. Mais l’après-guerre, avec l’arrivée croissante des réfrigérateurs en France, donna à la compagnie l’occasion de mettre un peu plus le paquet sur la commercialisation du Coke. Le slogan « Buvez frais », inscrit sur des camionnettes de livraison sillonnant les rues, était répété à l’envi par des représentants distribuant des échantillons aux adultes et aux enfants.

CokeDans un bar parisien, un homme recrache la boisson sur le photographe.

Coke-3 Coke-8 Coke-7 Coke-4 Coke-AdPublicité datée de 1945, parue dans un magazine.

Coke-1Les représentants, que l’on voit par exemple ci-dessus, portaient des bleus de travail à l’air vaguement militaire, possiblement pour faire écho aux « libérateurs » de 1944-1945.

Coke-6 Coke-9Photos via