Étiquettes

, , ,

Istanbul, ce n’est pas que des mosquées, des palaces fabuleux, des ruelles sinueuses, des marchés et des mouettes au-dessus de Bosphore. C’est aussi une ville moderne pleine de couleurs, que le photographe et architecte Yener Torun documente le plus possible, notamment sur son compte Instagram.

yener-torun-istanbul-4[2]« Mon premier objectif, c’était de documenter une partie différente, moins connue d’Istanbul, d’échapper à la perception à dimension unique et orientaliste de la ville » dit-il. « J’ai alors commencé à chercher les lignes fortes, les couleurs vibrantes, les motifs géométriques. Je crois que plus l’on voit la variété, mieux on comprend la ville, à la fois pour les spectateurs et pour moi« .

yener-torun-istanbul-8[2]Ce n’est pas une tâche facile toutefois. La majorité des bâtiments récents est grise et monotone. C’est ainsi qu’il passe la plupart de son temps libre à chercher ces lignes et ces couleurs. « C’est comme une chasse au trésor » déclare-t-il. Et il fait de très belles trouvailles!

yener-torun-istanbul-3[2] yener-torun-istanbul-5[2] yener-torun-istanbul-7[2] yener-torun-istanbul-17[5]

Cliquez ici pour en voir plus.