Étiquettes
Avec le retour du printemps disparaissent les glaces qui recouvraient les Grands Lacs. Et les eaux du Lac Michigan sont désormais si claires qu’on peut voir les épaves des bateaux gisant sur son fond.
Le Rising Sun était un bateau à vapeur de 40m de long. Il a sombré le 29 octobre 1917. Ses 32 passagers ont tous été sauvés.
Les garde-côtes américain ont remarqué ces eaux cristallines, et les épaves, lors d’une patrouille de routine, et ont posté la semaine dernière plusieurs photos sur leur page Facebook. Les images ont été prises du côté de Manitou Passage Underwater Preserve, l’une des zones les plus riches pour qui aime la plongée et les épaves.
Toutes les épaves ne sont pas encore identifiées.On estime qu’environ 6000 vaisseaux ont sombré dans les Grands Lacs, dont 1500 dans les eaux du Michigan. Comme tous les autres lacs, le Lac Michigan est pollué par les algues, à cause de l’agriculture. Avec la hausse des températures, elles vont à nouveau pulluler, et les eaux cacheront à nouveau les épaves…