Étiquettes

,

Goshin (« protecteur de l’esprit » en japonais) est un bonsaï créé par le maître bonsaï John Yoshio Naka. Il s’agit d’une petite forêt de onze genévriers de Chine (Juniperus chinensis), dont le plus ancien fut travaillé par Naka dès 1948. Il l’a offert à la National Bonsai Foundation en 1984, et il est exposé depuis au sein du National Arboretum américain. Les onze arbres représentent les onze petits-enfants de Naka.

goshin-by-john-naka-bonsai-forest-for-grandchildren-4C’est en 1964 que Goshin a commencé à ressembler à une forêt. Inspiré par une forêt de cèdres du Japon (Cryptomeria japonica), Naka a combiné quatre arbres qu’il avait précédemment développé dans une seule composition haute d’1,2m. Vinrent rapidement trois autres arbres. A l’époque, il avait alors sept petits-enfants.

goshin-by-john-naka-bonsai-forest-for-grandchildren-7

goshin-by-john-naka-bonsai-forest-for-grandchildren-6John Yoshio Naka est né en 1914 dans le Colorado, et est retourné vivre au Japon à l’âge de 8 ans. C’est là qu’il a étudié l’art du Bonsaï, sous l’influence de son grand-père. Revenu aux États-Unis en 1935, il s’est installé en Californie en 1946 avec son épouse Alice et leurs trois fils. Il y a créé un club de bonsaï, et de fil en aiguille, est devenu l’une des figures de cet art au niveau international.

goshin-by-john-naka-bonsai-forest-for-grandchildren-3via