Mots-clefs

,

Awaji Yumebutai est un ensemble architectural composé d’un centre de conférence, un hôtel, et un monument commémoratif, situé dans la ville d’Awaji au Japon. Imaginé par l’architecte Tadao Ando, il a été bâti sur le flanc d’une montagne dont on avait excavé une grande partie pour remplir une partie de la Baie d’Osaka lors de la construction de l’aéroport international de Kansai.

awaji-yumebutai-garden-10%255B6%255DTadao Ando a convaincu les autorités locales de racheter le terrain autour du complexe pour en faire un parc, et refaire de l’endroit un lieu de rencontre pour les êtres humains. Avant que le parc ne soit achevé, le violent tremblement de terre de 1995 secoua la région et fit des milliers de morts. L’architecte a révisé ses plans et le parc s’est fait hommage.

awaji-yumebutai-garden-6%255B6%255DAu sein du complexe se trouve le Hyakudanen ou « Jardin des cent paliers »: cent lits de fleurs agencés en petits jardins carrés sur plusieurs niveaux. Cent parterres traversant les quatre saisons, comme symbole de paix pour les âmes des disparus du tremblement de terre.

awaji-yumebutai-garden-5%255B6%255DLes escaliers parcourant les jardins permettent de les voir un à un. Il y a même un ascenseur pour aller tout en haut et avoir la vue sur l’ensemble du jardin et le complexe.

awaji-yumebutai-garden-3%255B5%255D awaji-yumebutai-garden-11%255B5%255Dvia

Publicités