Mots-clefs

Le duo français Ella & Pitr, natif de Saint-Étienne, se sont fait un nom dans le milieu du street-art ces dix dernières années avec leurs géants endormis que l’on croirait tout droit sortis de contes pour enfants. A la différence d’autres artistes, ils ne travaillent pas en hauteur, mais sur des surfaces planes. Quand ils se sont rencontrés en 2007, ils travaillaient sur du papier avec de l’encre de Chine, et les collaient sur les murs, d’où leur surnom de Papiers Peintres. Ce n’est que plus tard qu’ils commencèrent à peindre sur des toits, des pistes d’atterrissage, etc. Certains de leurs personnages sont si grands qu’on ne peut bien les voir qu’en étant très en hauteur.

ella-pitr-sleeping-giants-4[6]Leur dernière œuvre en date semble être l’une des plus grandes murales (enfin, ce n’est pas un mur…). Elle couvre près de 21.000 m², et s’intitule « Lilith et Olaf ». Elle se trouve en banlieue de Stavanger, et sera officiellement inaugurée le 4 septembre prochain.

ella-pitr-sleeping-giants-8[2]ella-pitr-sleeping-giants-16[2] ella-pitr-sleeping-giants-9[2] ella-pitr-sleeping-giants-10[2] ella-pitr-sleeping-giants-12[2] ella-pitr-sleeping-giants-15[2]Cliquez ici pour en voir plus.

Publicités