Mots-clefs

,

Enfin, personnellement, c’est bien la première fois que je vois l’utilité d’un balai à frange (ou mop comme on dit au Québec). Normalement, c’est le genre de truc que je tiens loin de moi, vous comprenez, c’est pêché dans ma religion.

mop man 2Figurez-vous que c’est une mop qui a sauvé une petite fille en Chine, à Weifang. Elle était passée entre les barreaux de la fenêtre (on peut décemment pas appeler ça un balcon). Wang Baocheng a utilisé un balai à frange pour soutenir la petite dont la tête était coincée dans les barreaux.

mop man 1Il a lui-même pris des risques, puisqu’il a tenu la gamine tout en étant en équilibre précaire sur le bord de la fenêtre. Et il l’a tenue ainsi jusqu’à ce que ses parents arrivent pour la ramener à l’intérieur, pendant plus de dix minutes. Et je sais pas si vous pouvez imaginer ce que cela peut représenter. Enfin si, faites le test: remplissez un sac de 5 kilos de patates, tendez le bras de côté, et essayez de tenir le plus longtemps possible. On s’en reparle après.

Toujours est-il que la gamine en est quite pour une grosse frayeur, mais qu’elle est saine et sauve. Via.

