Mots-clefs

, , , ,

Nelly Saunier est artiste plumassière, maître de la délicatesse. La maison Van Cleef & Arpels a fait appel à ses talents pour créer une série de montres tout simplement magnifiques (même si ni vous ni moi ne pourrons jamais nous offrir ce genre de choses, on ne peut qu’admirer le travail).

Le travail de plumasserie miniature requiert une parfaite connaissance de la matière organique. La Maître d’art va chercher dans la parure de l’oiseau la plume correspondant à l’effet désiré: couleurs, reflets, densité et texture. Elle étudie chaque plume et sélectionne les parties désirées où tons et variations de couleurs multiples chatoient selon le spectre de la lumière et l’angle de vision. Une fois soigneusement choisies, elles sont lissées puis encollées. Elles sont ensuite finement ciselées puis enchâssées en respectant le sens de la composition. L’artiste joue avec les épaisseurs et la lumière pour créer des reliefs et des ombres, renforçant l’effet de volume.

Source

Van-Cleef-Arpels-Oiseaux-Enchantes-Pecheur-Azur-detailImaginez un peu toute la précision que cela requiert. Des gestes au dixième de millimètre près.

Van-Cleef-Arpels-Oiseaux-Enchantes-Cardinal-Carmin-detail Van-Cleef-Arpels-Feather-Art Van-Cleef-Arpels-Oiseaux-EnchantesPhotos via

Publicités