(Billet non-sponsorisé*)

Novembre est arrivé, le temps maussade avec, il est donc grand temps d’organiser un concours pour les lecteurs du blogue.

Comment participer?

C’est simple. Vous laissez un commentaire en-dessous de ce billet, en me disant quel genre d’articles vous aimez lire sur le blogue. Vous aimez les billets historiques, scientifiques, portant sur la nature, ou autre? Dites-le! Un commentaire = une chance d’être tiré au sort.

Qui peut gagner?

Toute personne commentant sous ce billet pourra recevoir un cadeau s’il est tiré au sort. Peu importe l’endroit où vous vivez, le Comptoir livre à l’international. Un cadeau par adresse postale.

On a jusqu’à quand pour participer?

Le tirage au sort aura lieu samedi 8 novembre, à 12h, heure du Québec (donc 18h, heure de Paris). Les gagnants seront annoncés sur le blogue, et sur la page Facebook du Comptoir. Ils seront également contactés par courriel pour que je sache où envoyer le cadeau.

On gagne quoi?

Trois livres sont offerts, un par gagnant. A priori, j’attribuerai de façon aléatoire et arbitraire le cadeau à chaque gagnant, sauf si vous mentionnez être intéressé par un livre en particulier.

51JZ3ZWFE1LPremier ouvrage de la collection « Coins de pays » éditée par les Publications du Québec, Vers la mer entraîne le lecteur dans un fantastique voyage au fil du Saint-Laurent, de La Pocatière à Pointe-à-la-Croix, via le Cap-de-la-Vieille. Fruit de la rencontre de deux photographes exceptionnels, Claude Bouchard et Robert Baronet, Vers la mer présente 157 photographies couleurs exclusives empreintes d’un grand pouvoir évocateur.

51l-ujRQ25LDes premières neiges d’automne au dégel printanier, la ville de Québec est un jardin de givre. Et dans ce jardin immaculé que la lumière du soleil irise, la neige prend des tons de bleu, de jaune et de gris. Les arbres sont nus. Les hommes et les femmes ploient sous le vent et sous la morsure du froid. Les vielles pierres de la capitale, elles, résistent aux rafales. L’auteur a capté toute la magie et la poésie qui saisissent Québec et ses habitants au cours de cette longue saison hivernale.

91N7yU2T34LDepuis 30 ans, CitéCréation aide des centaines de quartiers, dans le monde entier, à faire peau neuve grâce à ses murs peints, favorise l’expression populaire, le lien social, l’identification aux lieux. Il y a dix ans, cette expertise aboutie était portée, avec l’aide de la Région Rhône-Alpes, jusqu’à Québec. Depuis la réalisation de la Fresque des Québécois, en 1999, la Commission de la capitale nationale du Québec a mis en route la réalisation de dizaines de fresques qui colorent les murs aveugles de la ville, grâce à MuraleCréation, l’antenne québécoise de la société lyonnaise CitéCréation, mais aussi à bien d’autres muralistes québécois, pour la plupart formés à Lyon. Ils sont tous devenus les fils conducteurs d’une aventure à partager, celle qui affiche, sur les murs et sur tous les tons, le droit à la beauté pour tous.

Bonne chance!

*Ce billet n’est pas sponsorisé. Tout est à mes frais. Ceci étant, si des maisons d’éditions, librairies, ou artistes veulent s’associer au Comptoir, cela me ferait plaisir :).

Publicités