Mots-clefs

,

Difficile de croire que ces vagues gigantesques viennent non de l’océan, mais du lac le moins profond d’Amérique du Nord (20 mètres en moyenne). Le Lac Érié, bien que peu profond, n’en est pas moins très long (388km) et relativement large (92km), ce qui en fait le 11ème plus grand lac au monde. Ces photographies de David Sandford montrent la violente beauté de la surface du Lac Érié.

liquid-mountains-david-sandford-56Les conditions peuvent changer en quelques minutes, et des vagues impressionnantes peuvent surgir de nulle part. D’ailleurs, les orages sur le lac ont fait sombrer au minimum 1400 navires.

liquid-mountains-david-sandford-12[1]Le photographe canadien David Sandford a réalisé ces photos sur une période de quatre semaine en novembre dernier, sur les rives de Port Stanley (Ontario). C’est à cette époque que les conditions sont les plus violentes. Les vents soufflent à plus de 50km/h, et les températures passent sous zéro.

liquid-mountains-david-sandford-62Certains jours, Sandford mettait une combinaison de plongée et allait prendre les photos dans le lac. A d’autres moment, il était contraint de rester sur les rives.

liquid-mountains-david-sandford-82liquid-mountains-david-sandford-102 liquid-mountains-david-sandford-112 liquid-mountains-david-sandford-122via

Publicités