Étiquettes

Dans la série « n’apprenons rien du passé« , saison « j’me la pète pas à peu près« , le milliardaire australien Clive Palmer a dévoilé en février 2013 les plans d’une réplique du Titanic de 1912, le Titanic II, qu’il prévoit de faire construire par le chantier naval chinois CSC Jinling Shipyard, et d’exploiter avec sa compagnie, la Blue Star Line, entre l’Europe et les États-Unis. La première croisière du navire est prévue en 2018 entre Southampton et New York, en hommage au voyage fatal du Titanic en avril 1912.

Le voyage inaugural, initialement prévu pour 2016, a été reporté à 2018. Clive Palmer a en effet expliqué qu’il rencontrait des difficultés à faire en sorte que le paquebot soit en même temps la réplique exacte du Titanic, et en même temps conforme aux normes de sécurité modernes (sans blague). Voici ce à quoi cela devrait ressembler, avec l’original en parallèle.

L’escalier principal, à l’origine réservé aux premières classes:

titanic-2-replica-real-size-clive-palmer-1titanic-2-replica-real-size-clive-palmer-22Café Parisien

titanic-2-replica-real-size-clive-palmer-11 titanic-2-replica-real-size-clive-palmer-31Le fumoir, pour les gentlemen

titanic-2-replica-real-size-clive-palmer-23Une chambre à coucher de première classe

titanic-2-replica-real-size-clive-palmer-9 titanic-2-replica-real-size-clive-palmer-10Salle à manger des premières classes

titanic-2-replica-real-size-clive-palmer-12 titanic-2-replica-real-size-clive-palmer-13Cabinet de toilette de première classe

titanic-2-replica-real-size-clive-palmer-19Les bains turcs, i.e. le sauna

titanic-2-replica-real-size-clive-palmer-32L’histoire ne dit pas si Leonardo di Caprio sera du voyage inaugural, et encore moins si Céline chantera la trame sonore.

via

Advertisements