Étiquettes

,

Difficile de croire que toutes les fleurs que vous allez voir dans ce billet sont de porcelaine, mais c’est pourtant la réalité. Les œuvres de l’artiste Vladimir Kanevsky sont d’une délicatesse et d’un réalisme infinis, pleines de couleurs. Les roses, lilas, jacinthes et autres brins de muguet exhaleraient presque leurs parfums, n’était leur matière…

vladimirkanevsky9Pour produire ces fleurs, Kanevsky commence par créer une structure de cuivre, puis moule les pétales et feuilles en porcelaine. Le tout est ensuite peint à la main, et mis dans des vases.

vladimirkanevsky2Voilà plus de 20 ans qu’il arrange ces délicats bouquets. Pourtant, ce n’est pas la voie qu’il était supposé suivre… L’homme est en effet architecte de formation, mais il a fuit l’URSS il y a longtemps pour ne plus subir le régime politique. Comme il n’a pas pu travailler dans son domaine en arrivant aux États-Unis, il s’est tourné vers cet art, et a trouvé son public très rapidement. Aujourd’hui, ses sculptures dépassent même les 30.000$US…

vladimirkanevsky11 vladimirkanevsky1 vladimirkanevsky13 vladimirkanevsky6Et en vidéo:

via

Publicités