Étiquettes

, ,

Le photographe népalais Ram Paudel (qui réside en Allemagne) vient de faire paraître une série de clichés documentant la vie des Raute, une tribu nomade que l’on trouve en Himalaya. Traditionnellement, ils se déplacent chaque mois au travers des forêts de l’ouest du Népal, où ils trouvent leurs moyens de subsistance.

rampaudelraute1Ils cueillent des fruits, légumes, etc. quotidiennement. Pour obtenir des céréales, du fer, du linge ou des bijoux, ils travaillent le bois pour en faire des bols et des coffres, qu’ils échangent avec des fermiers locaux. Ils chassent les singes pour la viande.

rampaudelraute3Leur mode de vie est en danger, en partie à cause des changements climatiques qui font chuter la population de singes. Les anciens cherchent à préserver ce qu’ils peuvent, et les jeunes sont attirés par le « monde moderne ». Ces photos témoignent d’un temps qui est en train de disparaitre…

rampaudelraute5 rampaudelraute7 rampaudelraute12 rampaudelraute13 rampaudelraute14 rampaudelraute15 rampaudelraute16Cliquez ici pour voir le reste.

Publicités