Étiquettes

, ,

Inaugurée en octobre 2014, Bosco Verticale (Forêt Verticale) est un ensemble de deux tours situées dans le quartier de Porta Nuova à Milan, conçu par Boeri Studio (Stefano Boeri, Gianandrea Barreca et Giovanni La Varra).

bosco-verticale-vertical-forest-residential-towers-by-boeri-studio-milan-italy-4Hautes de 110 et 76 mètres, elles portent à elles deux 900 arbres allant de 3 à 9 mètres, et plus de 2000 plantes et arbustes distribués selon l’ensoleillement de la façade.

bosco-verticale-vertical-forest-residential-towers-by-boeri-studio-milan-italy-2C’est beau, et aussi très écologique. Si tout était planté sur une surface plane, chaque immeuble recouvrirait 7000m² de forêt. Le système végétal permet de conserver un micro-climat, produire de l’humidité, absorber le CO2, et produire de l’oxygène.

bosco-verticale-vertical-forest-residential-towers-by-boeri-studio-milan-italy-1Les façades vivantes évoluent constamment, au fil des saisons.

bosco-verticale-vertical-forest-residential-towers-by-boeri-studio-milan-italy-3bosco-verticale-vertical-forest-residential-towers-by-boeri-studio-milan-italy-7La vidéo ci-dessous nous en montre un peu plus:

via

Publicités