Étiquettes

, ,

Greemoxie, un magazine canadien s’intéressant aux modes de vie écolo, vient de construire (et mettre en vente) une première mini-maison tout à fait charmante et qui semble agréable à vivre. Elle fait 28.5 m², a été bâtie à partir de matériaux recyclés, et est autonome en matière énergétique. Greenmoxie s’est associée au designer David Shephard et au constructeur Ian Fotheringham pour réaliser ce projet.

greenmoxietinyhouse13L’extérieur est fait de cèdre traité selon la technique japonaise Shou Sugi Ban pour le protéger. Un pont à bascule électrique permet d’ajouter une terrasse de bois à l’ensemble, pour profiter du grand air. A l’intérieur, des planchers de chêne couvrent le sol, et l’on retrouve tout ce qui compose un intérieur confortable: salon, cuisine, salle d’eau et chambre à l’étage. Les meubles multifonctionnels permettent de gagner beaucoup d’espace.

greenmoxietinyhouse6 greenmoxietinyhouse3 greenmoxietinyhouse5Les grandes baies vitrées donnent beaucoup de lumière à l’intérieur. L’eau est récupérée et filtrée, et l’isolation thermique permet à un poêle et un chauffage au propane de ne pas avoir froid durant l’hiver canadien.

greenmoxietinyhouse14greenmoxietinyhouse9Greenmoxie construit la maison en la personnalisant selon les besoins du client en Ontario. Le prix de base commence à 86.000$ CAD, ou 60.000 euros. Espérons qu’avec le développement du marché, les prix pourront baisser, mais cela reste, me semble-t-il, relativement raisonnable pour vivre en toute autonomie.

greenmoxietinyhouse1 greenmoxietinyhouse17greenmoxietinyhouse16via

Publicités