Étiquettes
Le photographe Andy Yeung utilise un drone pour filmer au-dessus de Hong-Kong (voir un article précédent ici). Dans la série de photographies ci-dessous, on peut voir le quartier de Kowloon, densément peuplé (c’est un euphémisme: Avec 2.194.800 habitants pour moins de 50 km2, la densité de population y est particulièrement élevée, dépassant les 40 000 résidents par kilomètre carré).
L’urbanisation est si dense que le concept de vie privée semble superflu. On vit les uns sur les autres, et difficile de croire que ces bâtiments ne fabriquent pas des générations de claustrophobes…
je ne vous vois plus dans la fenêtre « lecteur » (et bien qu’abonné je ne reçois rien en parallèle). Vous vous êtes lassée ?
J’aimeJ’aime
Oh, non, je ne suis pas lassée! mais je peine à trouver du temps, entre le site que j’ai lancé sur mon quartier, mon travail, mes vacances (enfin) depuis deux semaines… et plus généralement la vie « réelle » qui me rattrape parfois.
J’aimeJ’aime
C’est de la vie réelle que naissent les mondes imaginaires, petits et grands. Prendre le temps à bras le corps et défaire ses lacets quand les rêves commencent à marcher seuls, sur le plafond des yeux fermés.
Votre site est très agréable. Je le suivrai donc, les yeux fermés.
En dehors d’un monde qui, hélas, ne m’invite qu’à les laisser ouverts !
Bien à vous
AK
J’aimeAimé par 1 personne