Étiquettes

,

Le Parc national de Quttinirpaaq est situé au Nunavut, sur l’île d’Ellesmere. Il est, dans le monde, le deuxième parc national le plus septentrional après celui du Nord-Est-du-Groenland. Son nom signifie « Toit du monde » en inuktitut. Avec ses 37 775 km², c’est également le second parc national canadien par sa superficie.

Mais vous avez peu de chance de pouvoir vous y rendre. En moyenne, seulement 50 personnes le visitent chaque année, parce que c’est quand même loin de tout, dangereux (coucou les ours polaires), cher (il faut prévoir près de 10.000$ pour y aller et en revenir), le temps est souvent maussade, etc. Ceci dit, Google Street View y est allé pour vous, et vous pouvez désormais admirer la beauté du parc depuis le confort de votre salon.

Les randonneurs de Google Street View ont pu bénéficier de quelques jours ensoleillés en juillet, et ont marché 5 jours durant, pour rejoindre les lieux les plus marquants du Parc. De quoi réjouir les amateurs de solitude et de grands espaces.

Source