A propos

Ce blogue est un cabinet de curiosités moderne. Il est virtuel, pour être accessible à tous. On y trouve, pêle-mêle, de l’insolite, de l’historique, de l’anthropologique, du scientifique, bref, toutes les productions ou cultures humaines qui sortent un peu de l’ordinaire ou des idées reçues. Des autochromes aux livres étonnants, en passant par la découverte de cultures différentes, de personnages extraordinaires, l’éclectisme domine. Si possible, il est alimenté quotidiennement.

La responsable du Comptoir est une trentenaire qui a beaucoup voyagé, pour poser ses valises au Québec en 2007. Elle s’intéresse à beaucoup de choses, et passe beaucoup de temps sur les Internets. Parce qu’on y trouve beaucoup de choses, de belles choses, qui peuvent faire chaud au cœur, du bien à l’esprit…

17 réflexions à propos de “ A propos ”

  1. Bonjour, veuillez trouvez ci joint une action de marketing alternatif hallucinante qui se passe en ce moment à Genève.
    Une météorite d’ordure de 6m de diamètre au centre de Genève pour parler du « littering », les déchets jetez au sol….
    Fumigènes et lumières rouges sont de la partie !

    Vous pouvez prendre les photos sur ce FLICKR elles sont libres de droit (common license)
    http://www.flickr.com/search/?q=fresh-design.net

    Merci !

    J'aime

  2. Merci pour vos posts! C’est toujours un régal de vous lire! Hétéroclite, drôle, sérieux, engagé, artistique, vivant… bref! Que du plaisir!

    J'aime

  3. Chère mademoiselle Titam,

    permettez moi de vous souhaiter mes bons voeux pour l’année 2014, en esperant suivre avec un grand plaisir votre site qui me donne beaucoup de bonheur.

    Cordialement,

    Michel des Vosges, France.

    J'aime

  4. BAZART CATHRINE a dit:

    MERCI POUR TOUT TITAM,JE VOUS LIS DEPUIS 2009 ET TOUS LES JOURS . VOUS ETES UNE GRANDE BOUFFÉE D’ AIR PUR ET DE CULTURE A CONTRE PIED. PORTEZ VOUS BIEN………………………CATHERINE RAMBERVILLERS VOSGES FRANCE

    J'aime

  5. C’est juste pour vous suggérer une trouvaille que je viens de faire: http://www.journaldequebec.com/2014/07/27/le-robot-auto-stoppeur-est-au-nouveau-brunswick des fois… (bravo pour votre site, j’adore) bonne journée!

    J'aime

  6. Bonjour,
    Ceci pourrait vous plaire :
    http://www.naturemortevivante.com
    Cordialement

    J'aime

  7. Cher Titam, je suis un jeune romancier français. J’aurai mon premier roman noir publié aux éditions le Murmure en mars 2016. pour m’être régalé de tant de curiosités, de connaissances, de beautés et d’insolite. Je souhaitais en remerciement t’envoyer mon premier roman, juste pour l’échange et pour à mon tour te faire découvrir mon univers. Tu pourras en avoir un aperçu sur mon blog tumblr. Bien à toi cordialement B.M.L

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour, superbe site très beau travail ,merci à vous

    J'aime

  9. Bonjour.
    Je suis tombé par hasard sur votre blog en cherchant des photos de chouettes_ , celles de Brad Wilson sont somptueuses_, puis, moi qui suis plutôt rétif à l’ internet , je me suis laissé porté par vos sujets si variés que c’ en est presque encyclopédique ! Bravo et merci pour toutes ces portes ouvertes .
    Et si mon » Peuple des grèves  » vous parle je vous en prie parlez en !

    Fanch Savina

    Aimé par 1 personne

  10. Je tombe par hasard ce matin sur vos pages… Et en tombe amoureuse par la même occasion ! Belles idées, sourires et joies à la clé.
    Votre malle de représentant en savons me charme tout particulièrement : mon grand-père a fait à peu près le même métier dans les années 50/60 et… Je peux vous promettre qu’on a retrouvé longtemps au grenier des flacons fort similaires !
    Merci pour vos trouvailles )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s