Étiquettes

,

La bile d’ours est un remède de la médecine traditionnelle chinoise. Elle est prélevée directement sur les animaux vivants à l’aide d’un cathéter introduite dans la vésicule biliaire après incision. En Chine et au Vietnam, plus de 10.000 ours sont enfermés dans des conditions déplorables au sein de fermes ursicoles, uniquement pour que des hommes puissent prélever ce « remède ».

La bile prélevée serait fréquemment pleine de pus, de bactéries, de toxines et 95 % des bêtes finiraient par mourir d’un cancer du foie lié à une affection de la vésicule biliaire. La plupart des bêtes auront été mises en cages très jeunes, n’auront jamais rien connu d’autres que cet espace où il est impossible de se retourner ou se tenir debout. Selon Animals Asia, une organisation qui lutte contre ces fermes, les ourse peuvent vivre ainsi pendant une trentaine d’années, affamés, déshydratés, malades.

Smudge l’ourson aura la chance de connaître une autre vie. Il a été sauvé par l’opération Piece by Peace. Animals Asia a récupéré la ferme où il se trouvait, et l’a transformée en un sanctuaire et centre d’information. Je vous préviens, on est dans des niveaux de mignontitude extrême.

via