Étiquettes

, ,

Les premiers soutiens-gorge sont apparus sur cette clôture de Cardrona (Central Otago, Nouvelle-Zélande) en 1999, entre Noël et le Jour de l’an. Quatre soutiens-gorge furent retrouvés accrochés aux barbelés le long de la route. On ne sait pas qui est responsable, mais la rumeur dit qu’un groupe de femmes fêtaient le Nouvel-An à l’Hôtel Cardrona, et, après avoir arrosé la soirée, qu’elles accrochèrent leurs soutiens-gorge à la barrière…

cardrona-bra-fence-9[6]La vue des sous-vêtements flottant au vent en inspira d’autres. Début février 2000, les quatre brassières d’origine fut rejointes par une soixantaine de cousines. Et plus la nouvelle se répandait, plus il y eu de brassières virevoltant sur la clôture. De fil en aiguille, c’est devenu une véritable attraction touristique.

cardrona-bra-fence-2[2]On s’en doute, la chose ne plait pas à tout le monde. Pour certains, c’est d’une laideur sans nom, franchement embarrassant, ou juste dangereux (parce que cela distrait les conducteurs). Personnellement, si la vue d’un soutif vous indispose tant que ça, posez-vous des questions

cardrona-bra-fence-4[2]De fait, la barrière se retrouve fréquemment nue. Mais les soutiens-gorge reviennent chaque fois! La première fois, c’était à peine deux mois après leur première apparition. En octobre 2000, quelques gens bien intentionnés ont retiré 200 morceaux. En 2006, le conseil du district de Queenstown Lakes s’en est mêlé, et a fait retirer 1500 soutifs. Et ils sont revenus.
cardrona-bra-fence-6[2]Ce petit jeu continue encore de nos jours. Et, selon le moment où vous vous rendez dans le coin, vous verrez les soutiens-gorge, ou non. Revenez juste un peu plus tard…cardrona-bra-fence-7[2]via