Étiquettes

L’artiste Stan Herd a transformé un champ dans le Minnesota pour recréer le tableau de Van Gogh « Les oliviers avec ciel jaune et soleil« . Cette œuvre agricole couvre 1,2 acres (environ ½ hectare), et aura pris 6 mois de creusage, plantage et tonte divers et variés.

land-art-painting-field-van-gogh-olive-trees-stan-herd-12Le projet a été soutenu par le Minneapolis Institute of Art, et peut être vu des airs par les avions approchant de l’aéroport de Minneapolis.

land-art-painting-field-van-gogh-olive-trees-stan-herd-16Cette itération de Van Gogh est faite de plantes et matériaux locaux. Stan Herd n’a jamais été totalement satisfait du résultat, et il a passé beaucoup de temps à retoucher les choses. Sans compter les espèces mangées par les cerfs, celles qui ont souffert des vents… Mais bon, c’est normal quand on travaille avec la nature.

land-art-painting-field-van-gogh-olive-trees-stan-herd-2 land-art-painting-field-van-gogh-olive-trees-stan-herd-3 land-art-painting-field-van-gogh-olive-trees-stan-herd-14 land-art-painting-field-van-gogh-olive-trees-stan-herd-10

via

Publicités