Étiquettes

, ,

Voûtes célestes est une installation de réalité virtuelle générative et interactive, dans l’Église Saint-Eustache (Paris) à l’occasion de la Nuit Blanche 2016. Cette création in-situ est accompagnée d’improvisations musicales jouées par Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, organiste titulaire du grand orgue de Saint-Eustache et de répertoires chantés par Les Chanteurs de Saint-Eustache.

voutes_celestes_miguel_chevalier_17bLes projections se font sur les voûtes du chœur, de la nef centrale, de la croisée du transept et des deux transepts de l’église. « D’étonnantes cartes du ciel imaginaires se dessinent en temps réel. Le visiteur découvre différentes trames de lumière colorées qui se développent sous la forme de réseaux sinueux. Ces grands maillages se forment et se déforment, se modifient suivant les mouvements des visiteurs, créant des univers diversifiés sans cesse renouvelés« .
voutes_celestes_miguel_chevalier_04b voutes_celestes_miguel_chevalier_01bDe quoi sublimer l’architecture de l’église.

voutes_celestes_miguel_chevalier_12b voutes_celestes_miguel_chevalier_13b voutes_celestes_miguel_chevalier_09b voutes_celestes_miguel_chevalier_06b

via

Publicités